Remerciements auteurs

Bonjour à tous les membres de l’Association Ecume.doc, 

Je tenais à vous adresser tous mes remerciements et mes félicitations pour cette belle Fête du Livre de Soulac 2021 à Soulac, très réussie malgré les conditions sanitaires particulières.  

J’ai trouvé l’accueil de l'Association extrêmement agréable, attentif et délicat. J’ai aimé rencontrer chacun de vous, mettre des visages sur des noms, discuter de vos diverses activités.

De plus, nous avons été très gâtés, café à l’arrivée, punch à midi avec canapés délicieux, très bon repas équilibré à midi.

  Vous méritez tous un coup de chapeau pour le travail (immense) effectué et pour la réussite de cette manifestation, même réduite à la journée cette année. Je fais partie de ceux qui rendent hommage aux bénévoles, à leur passion, leur authenticité, leur énergie et quand l’exigence rejoint la générosité et la sincérité, tout se colore différemment.   

Ce fut un très beau dimanche, à la fois sur le plan de la météo et sur celui de l’écriture et de la publication.  

Pour ma part, j’ai beaucoup échangé avec Cécile Gravellier qui se trouvait près de moi sur le stand de la Librairie l’Oncle Tome, mais aussi avec Catherine Poulain que j’avais déjà rencontrée à la Fête du Livre en 2019, où nous avions passé tout le déjeuner à discuter. Cette année, elle m’a invitée à venir chez elle pour parler de littérature (Quel honneur pour moi…!!! ). 

J’ai également apprécié le professionnalisme et la gentillesse d’Isadora. Elle m’a avoué que les thèmes écologiques et féministes prenaient de plus en plus d'espace dans sa librairie, et que les centres d’intérêt des lecteurs pour ces sujets étaient plus grands chaque année. Aussi m’a t-elle proposé d’organiser une rencontre autour de mon livre à l'Oncle Tome, reste à trouver une date. 

Donc, une richesse de rencontres créatives, de projets passionnants et le bonheur de rencontrer des personnes enthousiastes. 

Que vouloir de plus ? 

Merci à vous tous de rendre tout cela si joliment possible. 

Amitiés, 

Monique Lachaux