Soirées lecture

  • 4

    Pages après plage

    Pages après plage

    Quelle belle soirée que ce mercredi 20 juillet 2016 ! Nous étions peu nombreux au rendez-vous mais la qualité des participants compensait largement le faible nombre. Nous avons profité de la douceur de cette soirée sur la plage et partagé des textes décrivant le Médoc, évoquant l'histoire, actuelle ou plus ancienne, de cette région. Une belle occasion de mieux comprendre notre environnement. Les participants n'hésitant pas à poser des questions, ils ont ainsi orienté implicitement nos choix de lectures. L'arrivée ne la nuit ne sonna pas la fin des lectures car nous avions prévu des lampes de poche ! A regret il fallut néanmoins mettre un point à cette belle soirée. Rendez-vous le mois prochain ! (Prévoyez lampe de poche, coussin et gros pull.)
  • 6

    Femmes en poésie

    Femmes en poésie

    Les femmes poètes, les femmes égéries, les femmes célébrées par la poésie, nombreuses étaient au rendez-vous de notre soirée dans le cadre fraîchement rénové et accueillant de la bibliothèque de Soulac.  
  • 4

    Barbara

    Barbara

    Barbara était à l'honneur ce vendredi 13 mai dans l'ambiance feutrée et accueillante de "Livres et cornets". Nous avons évoqué sa vie, son oeuvre, sa personnalité et son univers musical à travers ses chansons. La soirée commencée dans un silence quasi religieux s'est terminée en fredonnant les dernières chansons. La pause a permis à chacun de savourer les spécialités du lieu, de bavarder avec les uns et les autres et de feuilleter les ouvrages sur Barbara. Chacun est reparti des chansons plein la tête... Pour passer encore un moment avec Barbara, vous pouvez écouter "Vivant poème" et "L'Aigle Noir" (version longue avec flûte et saxophone, et diaporama de sa vie) en cliquant sur le titre de votre choix.  "La chanson est ma respiration, ma médecine, mon poison et ma religion. C'est l'amour le plus fidèle, le plus fou de ma vie." Barbara  
  • 13

    Bunker en liberté

    Bunker en liberté

    Après un pique nique fraternel pris près de la gare du PGV, les participants ont eu le privilège d'assister au coucher du soleil depuis le haut de la dune des Arros, au bunker où avait lieu la soirée lecture dans un cadre grandiose. Le spectacle de la nature était à l'égal des textes et des chansons choisies pour célébrer la liberté et la tolérance.
  • 2

    Le liseur du 6 h 27

    Le liseur du 6 h 27

    Une soirée bien animée à "Livres et cornets": chacun a pu communiquer ses impressions de lecture et partager ses passages préférés. De toutes ces lectures croisées est né un désir de relire ce roman, éclairé par les réflexions des uns et des autres.