Fête du livre

De nombreux visiteurs se pressaient à cette treizième Fête du Livre. Les conférences et les ateliers créatifs ont rencontré un succès certain. La municipalité, par son soutien logistique et financier, nos partenaires et les bénévoles qui, dans l'ombre, ont oeuvré aux tâches matérielles ont permis à la fête d'exister.

  • 13

    Stands

    Stands

    C'est un moment unique où le lecteur peut rencontrer l'écrivain ou le dessinateur, où il peut converser avec lui et même emporter dans son livre préféré une dédicace, trace d'un instant privilégié.
  • 5

    Conférences

    Conférences

    Le samedi après-midi, Christian Buchet et Yves Bannel ont exposé les problèmes posés par "L'érosion maritime" puis Monique Battin a évoqué son livre "Le chemin de Compostelle raconté à mes petits-enfants". Le dimanche Sandrine Doucet a présenté son ouvrage : "L'Assemblée Nationale de l'origine et de maintenant".
  • 15

    Ateliers

    Ateliers

    Julie Blaquié, illustratrice, anime un atelier de création de carte postale de voyage au Palais des Congrès, tandis que Manuela au musée d'Art et d'Archéologie enchante les enfants avec des lectures de contes et que Sylvie se charge de l'atelier créatif.
  • 6

    Médoc en peinture

    Médoc en peinture

    L'association "Médoc en Peinture" a offert de beaux horizons aux livres : tous ces paysages du Médoc accompagnaient à merveille les oeuvres dont le sujet se passe souvent dans cette région.
  • 20

    Coulisses

    Coulisses

    Et que se passe-t-il là où le public ne va pas ? Combien de petites mains bénévoles oeuvrent  pour préparer cette fête dans la bonne humeur et la convivialité ?