Fête du Livre

De nombreux visiteurs se pressaient à cette quatorzième Fête du Livre. Les conférences et les ateliers créatifs ont rencontré un succès certain. La municipalité, par son soutien logistique et financier, nos partenaires et les bénévoles qui, dans l'ombre, ont oeuvré aux tâches matérielles ont permis à la fête d'exister.

  • 17

    Les stands

    Les stands

    C'est le lieu privilégié où l'écrivain, ou le dessinateur, et son public se rencontrent.
  • 8

    Discours

    Discours

    Pour lire le discours de Robert Lagadeuc, cliquer ici.
  • 22

    Ateliers créatifs

    Ateliers créatifs

    Les ateliers étaient animés par Camille Piantanida. Ils ont donné lieu à une remise de prix le dimanche après-midi.
  • 9

    Coulisses

    Coulisses

    Et que se passe-t-il là où le public ne va pas ? Combien de petites mains bénévoles oeuvrent  pour préparer cette fête dans la bonne humeur et la convivialité ?  Les repas, moments de détente, permettent aussi de faire des connaissances.
  • 9

    Conférences et entretiens

    Conférences et entretiens

    Madame Chantal Detcherry nous a présenté son dernier ouvrage, "Le sentiment de l'estuaire", qui mêle poésie et description d'une Gironde rêveuse et propice à la méditation. Messieurs Yves Bannel, Christian Buchet et Denis Trioulaire ont exposé des nouvelles alternatives de lutte contre l'érosion marine. Annick Le Goyat, traductrice, nous a fait découvrir les difficultés de son métier, les questionnements qu'il suscite. Sans traduction, bien des oeuvres n'arriveraient pas jusqu'à un large public...
  • 12

    Livre d'or

    Livre d'or

    Nos auteurs nous honorent de leurs commentaires dans le livre d'or. Certains n'ayant pas eu le temps d'écrire dans le livre, le font sur internet : "Je voudrais vous remercier pour l'excellent accueil que vous nous avez réservé dans le cadre de votre salon du livre.  Ce rassemblement nous a permis de faire de nouvelles connaissances. Remerciez également tous les bénévoles, grâce à eux nous avons passé deux belles journées. Le soleil n'était pas uniquement à l'extérieur." J-P F.